23 juin 1963 - Pose de la première pierre d'autel
Pose de la première pierre d'autel
La chronologie du projet
Premier coup de pioche
10 mai 1964 -      Consécration de l’Eglise Sainte Bernadette par Mgr Charles de LA BROUSSE, évêque de Dijon, assisté de Mgr LEBRUN, évêque d’Autun et de Dom CHANUT, abbé de Citeaux avec la présence de M. le Chanoine KIR, député-maire de Dijon.
Télécharger
la feuille de messe de la consécration le 10 mai 1964
20 mars 1960 –     Premier Chapitre de la Confrérie des Compagnons Bâtisseurs.
 
8 juin 1960 -        Concours pour le choix de l’architecte de l’Eglise  Sainte Bernadette. 9 projets sont présentés par 18 architectes. Monsieur Joseph BELMONT, architecte en chef des palais et monuments  nationaux, est choisi par un jury de 23 membres.
 
22 janvier 1961 – Présentation de la maquette de l’Eglise Sainte Bernadette par M. Joseph BELMONT, architecte.
 
3 octobre 1962 –  Ouverture du chantier de l’Eglise Sainte Bernadette.
18 octobre 1959 – Erection de la Croix à l’emplacement de la future Eglise. Fondation de la Confrérie des Compagnons Bâtisseurs dont la Charte est déposée dans la pierre soutenant la Croix.
Consulter un article de presse relatif à la cérémonie de consécration
 

12 octobre 1958 – La paroisse Sainte Bernadette est érigée canoniquement et le chanoine VINCENEUX installé curé de la paroisse par Mgr SEMBEL.
 
19 octobre 1958 – A la Cathédrale Saint Bénigne, ouverture de la « Route Sainte Bernadette » qui va parcourir le diocèse et passer par toutes les paroisses pour demander aux chrétiens de participer par leur générosité à la construction de la cité paroissiale et de l’Eglise Sainte Bernadette.
AccèsFaire un donMentions légales 
HistoireArchitectureVisiterMédiathèqueEvénements